Escalade

Escalade au gymnase du Lycée de Garçons au Limpertsberg et à l’Ecole Européenne à Mamer. Stages et sorties en falaise.



Randonnées

Les petites randonnées s’échelonnent entre 23km et 25km avec des dénivelés pouvant aller jusqu’à 600m. Elles commencent à 10.00hrs et s’arrêtent à 17.00hrs avec une pause à midi d’un 3/4 d’heure. Cette pause se fait normalement dans un café pour permettre de consommer une boisson et de manger le casse-croûte, tiré du sac; elle peut être remplacée par un pique-nique si le temps le permet. Le rythme de marche est de 4 km par heure, mais dépend du dénivelé. L’astérisque qui indique le niveau de la marche varie entre * et ***.
Les grandes randonnées se rangent entre 32km et 42km avec des dénivelés de 500m à 1200m . Elles commencent à 09.00hrs et se terminent entre 17.00hrs et 18.00hrs en principe avec une pause à midi d’une demi-heure. Cette pause se fait normalement dans un café pour permettre de consommer une boisson et de manger le casse-croûte, tiré du sac; elle peut être remplacée par un pique-nique si le temps le permet ou si le café fait défaut. Le rythme de marche est de 4.5—5.5km par heure, selon le dénivelé de la journée. Le niveau de la marche varie entre *** et ***** .
Les super-randonnées qui sont normalement organisées 3 x par an se situent entre 60—75km. Elles commencent entre 06.00hrs et 08.00hrs et peuvent se terminer après 20.00 hrs. Il y a toujours une pause à midi, comme pour les autres randonnées. Le rythme de marche est normalement de 5.5 km / heure et le dénivelé de 1000 à 1600m. Ces randonnées ont un rythme soutenu et sont conseillées à des marcheurs entraînés. Le niveau de la marche varie de ***** jusqu’à *******.
Les marches de nuit varient entre 12km et 15km ; elles commencent à 19.30 au moment de la pleine lune ; elles se terminent toujours par une ”Hameschmier” en bonne compagnie autour d’une table. Elles sont organisées normalement d’octobre à mars.

Alpinisme

Le GAL organise des stages et sorties collectives en montagne.



Devenir membre

Les membres du GAL profitent de la réciprocité dans les refuges gérés par les clubs alpins associés à l’UIAA.
Nos membres peuvent participer à toutes les activités annoncées au GAL Info

J’adhère