Trekking en Amérique du Sud en février 2020

Préavis pour février 2020 !

Lors de l’organisation de notre randonnée en deux jours de Troisvierges vers Luxembourg, Madame Anna Hollenbach, notre personne de contact du camping « Fussekaul » nous parla de son projet d’une traversée à pied des Andes suivie de l’ascension du Volcan Maipo (5264 m) et du coup pensa que ce projet pourrait éventuellement nous intéresser en tant que membres d’un club alpin. Je lui proposa de faire une petite publication dans notre Gal-info.

Trekking en Amérique du Sud en février 2020.

  • Traversée des Andes – Santiago de Chile vers Mendoza en Argentine
  • Ascension du Volcan Maipo

Description sommaire :

  • Voyage individuel AR
  • Phase d’acclimatation près de Santiago (2 à 3 jours)
  • Traversée proprement dite (5 à 7 jours)
  • Repos à Mendoza (2 à 3 jours)
  • Ascension du Volcan Maipo (5 à 7 jours)
  • Retour en bus vers Santiago et/ou prolongation individuelle

Le groupe se composera de 8 personnes maximum et sera accompagné par un guide de montagne local breveté, assisté de Anna Hollenbach et d’un ami argentin Emilio Sanchez qui eux auront la tâche de traducteur (espagnol – allemand). Ainsi 6 personnes peuvent se joindre à eux.

Lors du trekking l’hébergement se fera en tentes qui seront louées sur place. Les tentes, la nourriture et tout autre équipement seront pris en charge par des mulets.

La traversée exige une bonne condition physique et nécessite le pied sûr, l’altitude maximale sera de 4380 m. L’ascension du Maipo exige complémentairement une certaine expérience de marche en cordée avec crampons car des passages enneigés respectivement glaciers ne peuvent être exclus.

Les 3 initiateurs décideront des besoins matériels et se chargeront de la location éventuelle.

En cas d’intérêt, prière de contacter Romain Roden (romroden@pt.lu – de préférence ou au GSM 621 454 731). Au début du mois d’avril Anna retournera de son séjour d’hiver en Amérique latine au Luxembourg et sera disponible pour discuter de plus de détails – itinéraire exact, coûts, préférences personnelles, équipement nécessaire,….

Comme l’organisateur de ce trekking n’est pas le GAL, une carte de membre n’est pas obligatoire.

Peut-être aideront ces quelques photos à te motiver !